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 Questions aux développeurs de Aeonsoft

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3 participants
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Vaehina

Vaehina


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Guilde .
Date d'inscription : 27/06/2009

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MessageSujet: Questions aux développeurs de Aeonsoft   Questions aux développeurs de Aeonsoft Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:26

Comme beaucoup d'entre vous ne vont jamais sur le fofo officiel, voici un copié-collé des questions posées au développeurs de Flyff, topic édité le 18 Mars 2010. Enjoy lolll Voici le lien vers le topic du fofo Flyff : clic clic

______________________________________________________________________________________________


Bonjour,

voici les réponses de l'équipe de développement de Aeonsoft, bonne lecture :




1 - gPotato possède-t-elle sa propre équipe de développeurs pour la version française ou est-ce une équipe de développement globale ? si oui, quel est la marge de manœuvre de l'équipe de développement française ?

Nous développons le jeu pour l’ensemble du marché mondial. Nous avons toutefois une personne spécifiquement rattachée au marché européen. L’équipe de développement est construite de façon à pouvoir répondre aux attentes de tous les marchés.


2 – Pourquoi le jeu étant nommé "Fly for fun", il n'y a presque aucun contenu volant, il y a juste le système de la Course en arc en ciel. Verrons-nous des améliorations dans le système de déplacement/combat/jeux en vol dans les très prochains actes (acte 5/6) ?
Nous ne prévoyons pas de modification de ce système pour l’acte VI.


3 – Pouvez vous nous en dire plus sur les grandes idées en cours de développement a moyen et long termes, ou même, ce que vous êtes en train de développer ?
Dans le meilleur des cas, nous vous donnerons un aperçu à moyen terme. Nous ne souhaitons pas communiquer sur le développement à long terme et risquer de revenir en arrière s’il s’avère que nous changeons d’orientation.


4 – Comptez vous faire quelque chose pour stopper l'exode massif des Haut levels sur d'autres jeux concurrents faute de contenu intéressant accessible gratuitement (sans utilisation massive d'objets premium) ?

Nous implémentons régulièrement du nouveau contenu: des zones, des donjons, des quêtes, etc.


5 – Il y aura-t-il, a moyen ou long terme, un moyen de pouvoir jouer convenablement sans avoir obligatoirement a utiliser des objets du cash shop ? Actuellement améliorer un jeux d'équipement (set+bijoux+arme(s)) reviens a environ 2000€ pour un joueur, ne trouvez vous pas que c'est relativement chère pour un jeu censé être free to play ?
L’essence même d’un Free to play est que les joueurs payent ce qu’ils peuvent/veulent pour évoluer plus vite dans le jeu. Améliorer les objets n’est pas une absolue nécessité.


6 – Comptez-vous réduire l'impact qu'a le Cash Shop sur le jeu, ou du moins faire vendre certains objets considérés comme indispensables (Parchemins *Protect, élixir pour familier, lethargies, ...) par des PNJ ?
Il n’est pas prévu que les PNJ vendent des objets premium.


7 – Pourquoi ne corrigez-vous pas les bugs connus ?

Nous tentons de corriger tous les bugs que nous arrivons à reproduire. Il faut comprendre qu’un MMO est un gros programme et que modifier ce programme pour corriger un problème peut causer de nouveaux problèmes non souhaités comme vous avez eu l’occasion de vous en rendre compte.


8 – À quand un rééquilibrage et une surveillance plus prononcée des souverains, qui, ces temps-ci, ont souvent eu des comportements intolérables ?
9 – Pourquoi ne pas laisser un MJ lancer les mêmes events de temps en temps, ce qui nous éviterait de perdre de l'argent et finalement avoir les mêmes "bonus" ?
Le système de souverain est à notre point de vue un facteur important dans la communauté et donne à certains joueurs une raison de plus de continuer à jouer. Il est prévu de tenter de pallier aux faiblesses du système actuel mais nous ne pensons pas qu’il soit intéressant de le substituer par des évents animés par les MJ.


10 – pourquoi autant de joueurs ont des problèmes de connexions ou d'énorme lag (parfois pendant plus d'une minute) lorsqu'ils jouent à flyff et peuvent-ils mettre en place des solutions pérennes pour que cela se produise le moins souvent possible (par exemple, ouvrir des canaux supplémentaires) ?

Si vous nous fournissez des informations détaillées nous ferons notre possible pour améliorer la situation.


11 – Sont ils à l'origine des changements apportés sur le fonctionnement du jeu, comme par exemple la création du PNJ vendeur de jetons ou bien le changement du fonctionnement des cartes éléments ? Ont-ils un pouvoir décisionnel sur ces changements ?
Oui, les développeurs sont à l’origine des changements du jeu. Nous effectuons des modifications avec la plus grande prudence et il n’est jamais aisé de présenter un changement aux communautés. Nous sommes toujours heureux de recevoir vos suggestions.


12 – Ont-ils fait l'expérience de jouer avec les différentes classes du jeu pour se rendre compte à quel point leur tentative d'équilibrer la difficulté de pex entre les aoe et les 1vs1 a créé un déséquilibre énorme entre les assassins et les autres classes du jeu ?
En tant que joueur, vous êtes bien placés pour vous rendre compte de la difficulté d’équilibrer les classes. Tous les jeux en ligne ont le même problème et nous travaillons sur la question.


13 – Pourraient-ils être mis en place un système de respawn plus rapide des géants, et une limite quant au nombre de kills de géants fait par un même joueur/compte lorsque d'autres joueurs sont présents dans la zone ?

C’est réalisable en théorie mais nous ne pensons pas que ce soit une bonne chose pour FlyFF.


14 – Au lieu de créer de nouveau serveur serais t-il possible de créer de nouveaux canaux ? Serait-il possible de changer de canal les événements spéciaux comme les quêtes de groupe, le cw, création de guilde ?
Tout dépend des caractéristiques spécifiques données à chaque canal.


15 – Serait t-il possible de rétablir l'ancienne élémentarisation (+10) ? Qui a autorité la dessus?
Nous ne souhaitons pas effectuer de retour en arrière sur ce point.


16 – Cela pourrait-il être possible de pouvoir changer de canal sans se déconnecter/reconnecter ?

C’est techniquement réalisable et nous allons nous pencher sur la question.


17 – Y a-t-il beaucoup de communication entre Aeonsoft et GPotatoEU? Quel est l’impact de cette communication sur le développement du jeu ?
En tant que développeurs, nous communiquons quotidiennement avec GPotatoEU qui distribue le jeu en Europe. Aeonsoft et GPotato travaillent très dur pour satisfaire la communauté.


18 – Serait-il enfin possible d'avoir du fun dans ce jeu (et non pas que du farm) ?

Qu’est-ce que vous entendez par ‘fun’? Si vous avez des idées spécifiques, nous vous recommandons de les envoyer à GPotatoEU. Nous sommes toujours heureux d’en discuter avec eux.


19 – Pouvez-vous donner le temps en heure qu'il faut pour monter un perso lvl 120 sans CS ?

Dans ces conditions, sans CS ni équipement amélioré, il faut environ 480 heures. Bien entendu, tout dépend de votre façon de jouer.


20 – Comptez-vous faire quelque chose pour limiter le fossé entre les grandes guildes (les premières arrivées en fait) et les montantes ?
Nous n’avons rien de prévu à ce niveau.


21- Est-il possible d'arrêter le décompte des items CS en temps réel et de passer en temps de connexion ?

C’est déjà le cas pour certains objets.


22 – Serait-il possible d'inviter dans un groupe quelqu'un qui est sur un autre canal ?

Non, ce n’est pas techniquement réalisable.


23 – Serait-il possible qu’au bout de x essais d'enchantement consécutifs qui échouent, la réussite soit augmentée de 100% ?
Nous ne souhaitons pas modifier le système d’améliorations de cette manière.


24 – Pourquoi ne pas créer plus de donjons et d'activités pour les joueurs de niveau 80-100 et faire de ce jeu un véritable MMO attractif ?
Ce n’est pas prévu pour tout de suite mais à moyen et long terme, très certainement.


25 – Pourquoi ne pas créer d'autres set qui offriraient d'autres possibilités aux joueurs comme par exemple des sets toutes classes etc ?

Ceci ne fait pas partie des choses que nous voulons implémenter.


26 – Nous aimerions pouvoir inviter quelqu'un dans un groupe avec un click droit sur la fenêtre de say, c’est faisable ?
- Pas de réponse -


27 – Serait-il possible d’empiler les salades et les potions par 999 au lieu de 99 ?
C’est techniquement possible mais il n’est pas prévu de changer la taille des piles pour l’instant.


28 – Est-ce qu'un parchemin qui permettrait de faire changer un personnage de serveur serait possible ?

- Pas de réponse -


29 – Peut-on espérer un nouveau système pour rentrer dans la cage du CW, afin que personne ne double?

Si le système actuel ne fonctionne pas correctement, il s’agit d’un bug. Nous aurions besoin de savoir dans quelles circonstances exactes ceci se produit.


30 – Nous avons entendu et lu beaucoup de choses différentes sur l'utilité de l'acclamation, de l'augmentation du taux de réussite des enchantements/piercings, à l'amélioration de l'exp en passant par un bonus de drop... Ma question est la suivante: Quelle est la véritable utilité de l'acclamation ?

L’acclamation augmente l’expérience gagnée de 5%.


31 – Y aura-il de nouvelles îles comme Corail ?
Une nouvelle zone pour les personnages de haut niveau est prévue pour l’acte VI. Mais cette fois, l’accès est gratuit pour tous.


32 – Serait-il possible de pouvoir retirer un autre trou que le dernier lorsqu'on a percé un objet ?
Nous craignons que les joueurs ne fassent des erreurs.


Cordialement,

L'équipe gPotato

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Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on sait enfin à quoi sert une acclamation Questions aux développeurs de Aeonsoft 719580

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MessageSujet: Re: Questions aux développeurs de Aeonsoft   Questions aux développeurs de Aeonsoft Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:59

:o
bien pratique se questionnaire :D
PS: pour l'acclamation ils le disent quand tu créer un nouveau persso dans le tutorial x)
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MessageSujet: Re: Questions aux développeurs de Aeonsoft   Questions aux développeurs de Aeonsoft Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:49

Et voila je l'ai tjrs dit que l'acclamation donnais plus d'xp mais personne ne voulais me croire......
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MessageSujet: Re: Questions aux développeurs de Aeonsoft   Questions aux développeurs de Aeonsoft Icon_minitime

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